Chez Mimi Thorisson


Connaissez-vous Mimi Thorisson ? Si vous êtes adeptes des blogs culinaires de qualité, ça ne fait aucun doute. Mimi Thorisson est une ravissante jeune femme qui vit avec toute sa grande famille recomposée et ses 14 chiens (!) dans une magnifique demeure tout récemment acquise dans le Médoc où elle réside depuis quelques années.


En effet, après avoir vécu dans plusieurs grandes métropoles, notamment Hong-Kong et Paris (elle est d'origine franco-chinoise), elle a décidé, tout comme moi, de se mettre au vert. En découvrant son blog, je suis tombée amoureuse de son univers et des photos de son mari islandais, Oddur, photographe de métier, et ça se voit !




























Le blog cuisine de Mimi Thorisson (en Anglais) s'intitule tout simplement : "MANGER"

Et même si la plupart de ses recettes ne sont pas faites pour moi (Voir à ce sujet mon autre blog SANS GLUTEN SANS LACTOSE), je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous certaines photos de ses appétissantes réalisations ainsi qu'une jolie vidéo de l'une d'entre elles.










Tarte aux pommes et au Calvados - Calvados apple tart


La recette - The recipe


Mimi a aussi écrit un livre de recettes (en Anglais) qui 
paraîtra en Octobre prochain :

"A Kitchen in France : 
A Year of Cooking in My Farmhouse"

Disponible en pré-commande : ICI
Purchase : HERE

En attendant, sachez qu'elle anime
une émission TV sur Cuisine + :



21 commentaires:

  1. Quel charme dans cette maison !!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli les photos de mimi en pose mannequin princesse de la vie, mais je préfère mille fois les magnifiques clichés de cuisine qui m'ont donné faim !!! très joli post ! Merci.
    Véronique
    sur http://berenicebig.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique, un mari amoureux qui photographie sa femme (c'est la cas ici) la voit toujours comme une princesse, non ? :))

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte ! Et quelle charmante maison :o.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme15.7.14

    Je la regarde sur Cuisine TV quand elle passe et je l'aime beaucoup, elle est très douce et calme quand elle cuisine. Ca donne envie et ça repose, par-fait! Puis sa maison est tellement belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas accès à Cuisine TV et c'est bien dommage car j'aurais bien aimé visionner une de ces émissions. J'ai essayé de les trouver en replay : pas moyen ! :(

      Supprimer
  5. Autour d'elle, tout respire le calme et la beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Nadezda même si je me doute bien qu'avec tout ce petit monde autour d'elle, ça ne doit pas être toujours le cas :)

      Supprimer
  6. Beauté ! Réalité.........
    Que du beau, et du bon ....... Bravo pour l'œil de ce mari photographe très amoureux....... c'est beau...... c'est tendre...... c'est léger......
    j'aime beaucoup.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ses recettes sont aussi bonnes que les photos sont belles, c'est en effet très prometteur ! :)

      Supprimer
  7. Anonyme20.7.14

    les enfants ont quand même pas l'air très inspirés par ce qu'ils ont dans leur assiette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un détail que je n'avais pas remarqué :)

      Supprimer
  8. Je viens d'entendre parler pour la première fois de Mimi ce matin à "Télématin" que je regarde en déjeunant. Je me suis précipitée sur son blog... hélas, tout est en anglais... and my english is very poor... puisqu'elle vit en France, elle aurait pu faire l'effort d'une petite traduction au moins pour les recettes. Mais j'adore sa maison ! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mary ! C'est vrai que le blog de Mimi est en Anglais. Il me semble tout de même avoir vu quelques recettes traduites, comme ici par exemple (tout en bas de la page) :
      http://mimithorisson.com/2014/12/16/chateau-ducru-beaucaillou-revisited/

      Supprimer
    2. catherine21.2.15

      Ses recettes sont sur cuisine+ ou elle anime une super emission les desserts de mimi!...sa sherry pie est un pur delice!

      Supprimer
  9. quelle belle découverte! voilà la déco que je préfère, de l'ancien, le plus possible dans son jus, et j'apprends que vous avez un blog "sans gluten sans lactose", voilà qui m'intéresse aussi, j'y vole!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancien dans son jus produit souvent des merveilles mais pas toujours facile d'y vivre au quotidien. D'ailleurs Mimi a aussi un pied à terre à Turin.

      Supprimer

VOS ARTICLES FAVORIS